Faites du Sport à Saint Renan

Fête du sport - samedi 13 juin 2020
Espace culturel

Toujours un peu plus d'animation et des files d'attente aux ateliers découvertes, cette édition 2013 a encore une fois attiré les familles pour découvrir les sports pratiqués à St Renan.

Devenu incontournable, la Fête du sport attire les enfants et leurs parents chaque début juin.

Plus de 1000 visiteurs, 500 enfants dont 150 participants au Parcours du petit sportif. 15 sports proposés.

A l'extérieur, sous un beau temps et un peu de vent, le rugby, le football et l'athlétisme ont offert un bon bol d'air aux enfants avec leurs animations sportives.

Dans les salles, les autres sports n'étaient pas en reste et faisaient le plein avec beaucoup de contacts et inscriptions prises pour la saison prochaine. Un bon point de départ pour 2013-2014.

Le parcours du petit sportif pousse toujours beaucoup d'enfants de 5 à 14 ans à faire tous les ateliers sports proposés par nos associations. Une bonne journée d'éveil et d'exercices !

En le pôle nutrition santé proposait un goûter très apprécié des enfants et des parents, avec quelques jeux sur l'alimentation et la santé.

Classement du "Parcours Sportif" 2013
    Filles Garçons
6 ans eet moins 1 Gall Flore Madrigal Ulysse
  2 Vergught Celya Morvan Raphaël
7-8 ans 1 Baudier Soren Drévillon Léon
  2 Briant Adeline Urutia Tristan
9-10 ans 1 Gall Claire Sève Guilhem
  2 Herbert Laur Vandespel Romain
11-12 ans 1 Cadiou Enora Floch Merven
  2 Desneux Camille Le Demat Nicolas
13 et plus 1 Devin Clara Hartmann Dorian
  2   Pitois Dylan

Une 10ème Fête du Sport sous le signe de la santé.

La Fête du sport : l'occasion de découvrir un maximum d'activités.

La Fête du sport a rassemblé une quinzaine d'associations sportives, samedi après-midi. Un large panel de disciplines était offert, permettant aux indécis de faire leur choix pour les pré-inscriptions.

Différents pôles étaient mis en place : arts martiaux (judo, karaté, wing chun), jeux de balles et sports d'extérieurs (foot, athlétisme, rugby).

Pour cette dixième édition, un accent particulier a été mis sur la santé dans le sport. Une nutritionniste se tenait à la disposition du public afin de souligner l'importance du bien-manger, une infirmière dépistait le diabète chez l'adulte par une prise de sang capillaire, conseillant une visite chez le médecin en cas de taux anormal.

Une démonstration d'aérobic des jeunes compétiteurs du club Forme et détente et une remise de prix ont clôturé la 10ème édition de la Fête du sport.

Saint Renan .info

Informations et évènements
à Saint Renan


SaintRenan.info

Connexion utilisateur