Faites du Sport à Saint Renan

Crazy Run
date à définir

Fête du sport - samedi 10 juin 2023
Espace Trévisquin

Démonstrations et inscriptions à la 11e fête du sport

Revenant à son ancienne formule tant par la durée que par la localisation, la fête du sport s'est déroulée samedi toute la journée à l'espace culturel et au boulodrome. Dès 11 h,elle dénombrait plus de 150 entrées (l'année passée 1 500 visiteurs avaient été comptabilisés). Gaël Lars adjoint aux sports et organisateur avec un comité de bénévoles de cette 11e édition a rappelé « Saint-Renan compte 3 600 sportifs repartis dans plus d'une vingtaine d'associations. Aujourd'hui, 16 clubs renanais, plus deux associations extérieures participent à cette journée dont l'objectif est la promotion du sport afin d'inciter le plus grand nombre à pratiquer ».

Ateliers découverte

À cet effet, les associations ont organisé des ateliers de découvertes. Ainsi en extérieur sur le parking de l'espace culturel les jeunes même tout petit comme Léa ont pu essayer avec Cyrille du Kit stadium le lancer de poids pour d'autres la perche ou le saut en hauteur. Jeunes et moins jeunes ont trouvé un grand nombre d'activités dont certaines présentées à la fête pour la première fois comme le club canin, le téléski nautique. L'association présidée par Adeline Margraff est partenaire d'Advance Ride sur le lac de Ty-Colo. Nicolas samedi a indiqué « à partir de 7 ans on peut pratiquer des malvoyants ont essayé avec succès. Il faut simplement savoir nager, être à l'aise dans l'eau car les pieds sont accrochés sur la planche et cela peut perturber. Très vite on s'amuse, on a de bonne sensation de glisse ».

Sur les stands, les responsables ont donné toutes les informations (contenus et jours des cours, date de reprise, âge). Un élément important, car de nombreuses familles, cherchaient des activités pour les petits. Le hand propose à partir de 4 ans une école du sport, Forme et détente de la mini-gym, le volley et le basket accueillent les enfants à partir de six ans. Autre sujet pour les parents avec les vacances qui approchent les stages. Le tennis, le foot, le volley, le wing chun entre autres organisent des stages d'été toutes les informations pratiques sont à retrouver sur les sites des clubs.

Complément indispensable aux sports pour garder une bonne santé le public a reçu également, samedi, une information pour bien s'alimenter, conseils avant et pendant la compétition, repères nutritionnels pour rester en forme.

Connexion utilisateur