Faites du Sport à Saint Renan

Fête du sport - samedi 13 juin 2020
Espace culturel

En annonce de l'èvènement.

Une nouvelle équipe

Sébastien Le Franc, Michel Outré, Béatrice Potin, Nicolas Urrutia, Gaël Lars, Denis Briant, Jean-Louis Colloc, Patrice Hélary, Dominique Colin, Marie-Christine Lalouer.

De nouvelles disciplines à la 11e fête du Sport

Samedi, toute la journée, se déroulera en extérieur et à l'intérieur de l'espace culturel, la onzième édition de la fête du Sport, ouverte à tous et gratuite. Organisée par une dizaine de bénévoles et piloté par Gaël Lars, adjoint aux sports, elle sera l'occasion de découvrir de nombreuses disciplines sportives (karaté, basket, rugby, volley) dont des nouvelles comme le wake board, la natation, le dressage de chien, la méditation.

Au programme, des ateliers pratiques avec, entre autres, le Kit stadium d'athlétisme, des stands d'information offrant la possibilité dans certains clubs de se pré-inscrire, mais aussi le parcours sportif toujours très apprécié par les enfants.

Vers 17 h, les championnes de gymnastique d'aérobic du club Forme et détente et les athlètes du club de wing chun feront des démonstrations avant la remise des prix du parcours des petits sportifs.

 

« Faites du sport ». Rendez-vous samedi

La onzième édition de « Faites du Sport », manifestation gratuite et ouverte à tous, se déroulera demain, de 10h à 17h, à l'espace culturel. Cette journée sera l'occasion, pour les clubs renanais, de présenter leur discipline, par divers ateliers d'essais, de démonstrations et d'expositions. À cet effet, une réunion de préparation s'est tenue samedi, rassemblant les membres du comité d'organisation dirigé par Gaël Lars, adjoint au maire en charge du sport.

Quatre nouveautés cette année

La commune compte 3.600 licenciés. L'ambition de cette journée, dédiée au monde sportif local, est de promouvoir les activités des nombreuses associations et clubs sportifs, d'inciter le plus grand nombre à pratiquer une activité physique de manière régulière et encadrée, quels que soient son âge ou sa condition physique. Comme chaque année, le parcours sportif permettra aux plus jeunes de participer à plusieurs disciplines; une remise des prix viendra récompenser les plus sportifs, en fin de journée. Quatre nouvelles disciplines seront représentées, cette année : le wakeboard, la natation, l'agility (avec le club canin de Guilers) et le qi-gong. Dès 17h, le public pourra assister à des démonstrations de danses du club Forme et détente, de wing-chun et de qi-gong.

Saint Renan .info

Informations et évènements
à Saint Renan


SaintRenan.info

Connexion utilisateur